© Créons 2 mains - 2014

 

La Compagnie du bien-être - ''Massages sans frontières''

 

 

L'esprit de La Compagnie du bien-être est construit autour de la rencontre humaine, tous passionnés par l'art du toucher et cette envie de communiquer les nombreux bienfaits du massage-bien-être.

 

La Compagnie du bien-être est une association loi 1901, à but non lucratif, créée le 28 juillet 2013, par les étudiants de l'Institut de Formation aux Métiers du Bien-être à Caromb (IFMBE84).

L'association est constituée de praticiens en massages-bien-être professionnels ou en cours de professionnalisation tous issus de cette même école.

 

Notre équipe joyeuse, dynamique et bénévole se déplace avec son matériel, sur des événements sportifs, sociaux et/ou culturel, auprès d'associations, de collectivités et  d'entreprises, afin de promouvoir et faire découvrir le massage-bien-être et ses bienfaits au plus grand nombre.

Par ses actions, l'association se déplace également sur des évènements humanitaires et solidaires. Si vous avez des projets dans ce sens, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Nous proposons des massages-bien-être de détente, de relaxation, de récupération après l'effort et de la relaxation coréenne :

 

  • Massages californien.

  • Massages Suédois.

  • Massages assis.

  • Massages-bien-être habillé.

  • Massages-bien-être à l'huile.

  • Massages du visage.

  • Relaxation coréenne.

 

La Compagnie du bien-être fait le choix de la compétence des professionnels qui la constituent et qui allient savoir-faire et savoir-être. Les aptitudes professionnelles des praticiens en massage-bien-être reposent sur leur qualité d'écoute et d'adaptation à tout public.

 

 

Notre vision du massage-bien-être

et de la relaxation coréenne

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans le corps

 

 

Le massage-bien-être est un Art de Vivre !

 

Le massage-bien-être est une intention bienveillante qui prends forme grâce au toucher et à l’enchaînement des gestes sur toutes les parties du corps :

effleurage, lissage, pétrissage, foulage...

 

Il permet de percevoir ce qui peut changer en nous et  nous aide à :

 

  • Accéder à une détente profonde.

  • Améliorer l'image et le regard que l'on porte sur notre corps.

  • Apprendre à ressentir ses propres besoins.

  • Apprendre à vivre l'instant présent.

 

Le toucher aide à l'intégration de notre schéma corporel, dans la prise de conscience des différentes parties et limites de notre corps.

 

La relaxation coréenne est un véritable Art de détente profonde !

 

La relaxation coréenne est une technique très ancienne qui se pratique au sol, habillé, dans une tenue confortable.

Elle est une alternance de vibrations, de rotations, d'étirements de chaque partie du corps avec des temps d'intégration.

Elle produit des vibrations douces qui se propagent dans le corps entier, l'onde ainsi créée détend en profondeur le corps et l'esprit.

CapNB2